© 2023 innocent. All right reserved.
On sait tous que manger des fruits et des légumes c'est bon pour la santé. Tout simplement parce qu'ils sont remplis de vitamines, de minéraux, de fibres et de phytonutriments qui aident votre corps (et vous en même temps) à se sentir bien. Manger (ou boire) des fruits et légumes est le meilleur moyen d'intégrér toutes ces bonnes choses à votre régime alimentaire.
Pour faire nos smoothies et nos jus, nous utilisons au total 32 variétés de fruits et légumes. Encore mieux, il y en a au minimum 5 différents dans chacune de nos boissons. Pour avoir plus d'infos sur les choses sympas que Mère Nature fait pour nous et pour votre corps, c'est par ici.
Notre corps a besoin de 13 vitamines différentes et de plein d'autres minéraux pour fonctionner correctement. Chacun de nos smoothies (ou de nos jus) contient naturellement une combinaison de ces micro-nutiments qui vous aident à vous sentir mieux.
Il a un nom qui fait peur, mais il est très sympa. L'acide folique aide au bon fonctionnement du cerveau, du système immunitaire et du sang. Il aide aussi à réduire la fatigue et renforce le processus de création cellulaire et la synthèse des acides aminés. Un acide de folie(que)
Le potassium aide à maintenir un fonctionnement normal du système nerveux et musculaire. Mais aussi de la pression sanguine. C'est votre meilleur pote, assium.
Le manganèse améliore la formation des tissus, la bonne santé de vos os et de votre métabolisme. Il protège aussi vos cellules du stress oxydatif. Mangan-easy.
La vitamine C aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire, favorise l'absorption de fer et aide à réduire la fatigue. Un verre de 150ml de jus d'orange avec pulpe vous apportera 46% de votre besoin quotidien en vitamine C.
Savourez nos boissons dans le cadre d'un mode de vie sain et d'une alimentation équilibrée.
Si vous voulez avoir la classe pendant un repas de famille ou avec vos amis, placez simplement le mot "phytonutriment" dans une phrase. C'est le nom que l'on donne à ces tout petits composants végétaux que l'on trouve dans les fruits, dans les légumes, dans les graines. Il en existe plus de 5000 différents et chacun, à sa manière, donne aux plantes leur couleur, leur goût, leur odeur. Tout autour du monde, des chercheurs travaillent pour comprendre leur fonctionnement et identifier leurs bienfaits pour le corps humain. Nous savons déjà qu'ils ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à réduire les risques de maladies chroniques.1
Pour en savoir plus sur ces phytonutriments, nous avons demandé à des scientifiques de l'Université d'Aberdeen de jeter un oeil à nos jus et smoothies et aux phytonutriments qu'ils contiennent. Ils ont découvert qu'il y en avait de toute sorte, très différents selon nos recettes. Par exemple, notre smoothie fraise & banane est celui qui contient le plus grand nombre de phytonutriments différents (comme l'acide ferulique ou chlorogénique). Notre jus d'orange a quant à lui la plus haute concentration d'un phytonutriment du même type (l'hespérédine). Les scientifiques ont publié et résumé leurs résultats ici. On y trouve une liste peut-être un peu moins rigolote que celle de vos séries Netflix préférées mais quand même intéressante. Alors prenez un smoothie, asseyez-vous confortablement et ... c'est parti pour la lecture.
Nous avons décidé de parler des fibres en dernier pour une bonne raison. Bien que les fibres soient vraiment vraiment bonnes pour vous, il est difficile d'en parler sans entrer dans des détails … pas très appétissants. Mais on va quand même essayer. En résumé, les fibres sont les éléments qui ne sont pas digérés par votre estomac et vos intestins mais qui permettent à votre système digestif de rester en bonne santé. En manger beaucoup vous permet de réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète ou de cancer. Pas si mal cette explication.
Tous nos smoothies sont une source naturelle de fibres. Vous en trouverez entre 1 et 4g pour une portion de 150ml. Et si vous vous demandez si les fibres présentes dans nos smoothies sont les mêmes que celles que vous trouvez dans les fruits entiers, ne vous le demandez plus : ce sont exactement les mêmes. Pour vérifier, nous avons apporté quelques bouteilles aux laboratoires de l'Université de Leeds et regardé le tout, avec des chercheurs, à travers un microscope. On confirme: ce sont bien les mêmes, et ça c'est une bonne nouvelle. Si vous êtes du genre curieux et que vous avez une passion pour les structures cellulaires des fibres, tout est ici.