ce que nous faisons pour la planète


tree-and-bottles-banner

mère Nature peut-être fière de nous

On ne sait pas vous, mais chez innocent on aime beaucoup la petite planète sur laquelle nous vivons. C'est pour cela que nous faisons le maximum pour en prendre soin. Comme par exemple, se sentir responsable de l'impact que notre activité a sur la nature... et donc aider à résoudre les défis auxquels la Nature fait face. Et l'Humanité avec elle. On s'est donc donnés comme mission d'atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2030, de devenir des champions de l'agriculture durable et de créer une véritable économie circulaire pour nos packagings. Ca fait déjà une jolie TO DO list.


lutter contre le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique, c'est quelque chose de sérieux. Il est donc très important que l'on fasse notre maximum pour rester en dessous de cette barre fatidique des 1,5°C. Au moment où nous parlons, nous sommes en train de construire* notre usine à empreinte carbone neutre, qui nous aidera ensuite à réduire celle de chacune de nos petites boissons. 

* (enfin pas nous, des gens dont c'est le métier) 

carbon-savings

les champions de l'agriculture

Agriculteur est un travail difficile. C'est pour ça que nous aidons tous ceux qui font pousser les fruits et les légumes de nos petites boissons à le faire de la meilleure façon possible pour eux et pour la planète. En 2030, nous voulons que 100% de nos ingrédients soient issus de l'agriculture durable.

farming-champions

les activistes du recyclage

Nous faisons partie de l'avant-garde du combat pour le recyclage depuis notre première bouteille en plastique recyclé en 2003, il y a 17 ans maintenant. Nous sommes en train de réunir le plus de gens possible pour signer un grand "Plastic Pact". Notre plan absolument pas secret est que nos bouteilles soient faites à 100% à partir de matières recyclées en 2025. Ca vaut bien un tchin-tchin.

recycling-activists

nos ingrédients

Des fraises pour économiser de l'eau en Espagne. Des pommes qui aident les abeilles. Des noix de coco pour soutenir les petits producteurs malgré la pandémie. Des oranges qui protègent les pollinisateurs. Pour découvrir tout ce que nous faisons pour des ingrédients durables, c'est par ici

sourcing-stories

Le grand projet de renaturation d’innocent

Qu'est-ce qui rassemble des millions d'habitants dans un espace restreint, mais qui ne pose jamais de problèmes d'embouteillages, de métros bondés ou de voisins trop bruyants ? Exact, un pré-verger. C'est ainsi que l'on appelle l'une des plus anciennes formes de culture fruitière en Suisse. Les prés-vergers sont bons pour la nature, car ils transforment le CO2 en oxygène et sont un refuge pour de nombreuses espèces d'animaux et d'insectes. Mais ils sont devenus rares. C'est pourquoi nous avons lancé en 2021 le grand projet innocent Wiesenwildnis, avec lequel nous protégeons les prés-vergers en Suisse et rendons quelque chose à la nature.

recycling-activists

vous pouvez nous aider

Nous avons écrit un petit rapport à propos de toutes les choses sympas que nous faisons, et aussi comment nous prévoyons de continuer à les faire mais en mieux. Puis nous l'avons décoré comme un journal, que nous avons appelé "les petites boissons dévoilent tout", avec plein de graphiques et de courbes. Roh arrêtez, on sait que vous adorez ça.

 



on vous dit tout

Nous avons écrit un petit rapport à propos de toutes les choses sympas que nous faisons, et aussi comment nous prévoyons de continuer à les faire mais en mieux. Puis nous l'avons décoré comme un journal, que nous avons appelé "les petites boissons dévoilent tout", avec plein de graphiques et de courbes. Roh arrêtez, on sait que vous adorez ça.

things-we-do-for-planet-initiative